Le 15 mai dernier, la Pharmacie Marc Chabot et Daniel Vermette de Laval organisait une levée de fonds afin de venir en aide à la Fondation canadienne pour les patients atteints de la mucopolysaccharidose. Plus de 7 406 $ ont été amassés grâce à un BBQ, à la vente de petits gâteaux et à diverses activités. Des pharmaciens étaient sur place le jour de l’événement pour répondre aux questions des gens en lien avec cette maladie. En tout, c’est une centaine de personnes qui ont participé à l’événement.

La mucopolysaccharidose (MPS) est un trouble métabolique génétique rare due à l’accumulation anormale de composés appelés glycoaminoglycanes (ou mucopolysaccharides) dans les cellules du corps. Cette accumulation se produit surtout dans les os, les articulations, les yeux, le cœur et le cerveau et entraine généralement un développement osseux anormal, une surdité, une baisse de la vision, une atteinte cardiaque et, dans les cas les plus graves, un déficit intellectuel. Aucun traitement curatif n’est disponible pour le moment. Les traitements actuels aident à alléger les symptômes de la maladie.

La mission de la Pharmacie Marc Chabot et Daniel Vermette est de faciliter la vie des personnes atteintes de maladies nécessitant des traitements particuliers qui affectent leur qualité de vie, en s’occupant de l’ensemble de leur dossier pharmacologique, tant sur le plan administratif qu’en ce qui a trait aux médicaments parfaitement adaptés.

Pour plus d’information sur la Fondation canadienne pour les patients atteints de la mucopolysaccharidose, consultez ce site Internet : www.mpssociety/